mademoisellechocolat

mademoisellechocolat

Risotto au parmesan et ses petites crevettes au gingembre

 

                dd.jpg

 

Voici ma première recette sur ce blog version salée. Ce risotto je l'avais fait pour la première fois l'année dernière pour la Saint Valentin et comme dans quelques jours c'est la fête des amoureux j'ai pensé à publier cette recette que mon amoureux et moi avions beaucoup appréciée comme plat principal.

De plus, c'est tellement facile et simple à cuisiner et le rendu est toujours appétissant je trouve :) Alors si vous avez envie de mettre les petits plats dans les grands sans trop vous fatiguer ce repas est fait pour vous !

 

 

 

Ingrédients pour 2 personnes

 

12 crevettes cuites et décortiquées

1 verre de riz pour risotto

2 verres ½ de bouillon de poulet (ou de fruits de mer)

½ verre de vin blanc sec

Beurre

Parmesan

1 oignon

Sel, poivre, paprika, gingembre en poudre, ail en poudre

 

Préparation :

 

Dans une poêle, mettre l’oignon coupé très finement avec du beurre.

Quand le tout commence à dorer, ajouter le riz, remuer puis verser le vin. Attendre l’évaporation complète. Ajouter l’eau et poivrer selon le goût.

Remuer de temps en temps à feu doux. Quand le bouillon s’est évaporé (et que le riz est fondant, sinon ajouter ½ verre d’eau en plus et laisser évaporer), que le riz colle légèrement à la poêle, ajouter du parmesan (1/3 d’un paquet) et du beurre. Remuer. Le riz est prêt.

 

Faire sauter dans du beurre, pendant 2,3 minutes les gambas avec le sel, le poivre, le paprika, le gingembre et l’ail (en poudre).

 

Dresser les assiettes, c’est prêt !

 

 

 



06/02/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres