mademoisellechocolat

mademoisellechocolat

Légumes à l’espagnol avec sa pointe de safran

                IMG_20140226_144829.jpg

 

Voici un plat plein de soleil et coloré que j’apprécie énormément avec des légumes et des épices du marché.

En Espagne, où je vis, c’est une recette traditionnelle et selon les saisons on ajoute aux pommes de terre des tomates séchées, des poivrons, des aubergines… J’ai fait avec les légumes que je venais d’acheter mais ça peut se décliner à l’infini avec des légumes de saison. Je mange en général ce bon repas en garniture avec un poulet fermier mais vous pouvez parfaitement l’accompagner avec du poisson.

 

Pour 4 personnes

 

Préparation : 10 minutes

Cuisson : environ 50 minutes

 

Ingrédients

2 grosses pommes de terre

½ courgette

1 oignon

2 tomates

2 CS d’huile d’olive extra vierge

Paprika

Ail en poudre

Thym

Une pointe de safran

1 bouillon de poulet

2 feuilles de laurier

Sel, poivre

 

Préparation :

 

Couper tous les aliments en tranches et les mettre dans un plat adapté au four.

 

                      IMG_20140226_144734.jpg

Saupoudrer le plat des épices. Ajouter un verre d’eau chaude avec le bouillon.

Bien mélanger et enfourner minimum 50 minutes à 180 °C.

 

                        IMG_20140226_144931.jpg

Et voilà !

 

 



27/02/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres