mademoisellechocolat

mademoisellechocolat

Muffins myrtilles et vanille

 

                    10334466_10203521179767156_8896555247369481254_n.jpg

Je sais, je sais, ça fait longtemps que je n'ai rien publié ! Mais j'ai une bonne excuse, je suis partie en vacances pendant plus de deux semaines dans mon pays ! Je suis partie quelques jours en Alsace et en Franche-Comté puis dix jours à Paris ! Que ça m'a fait du bien !

Par contre, après la grisaille parisienne dur dur de vivre sous le ciel et les 30°C à l'ombre ! Il fait si chaud ! Du coup, en ce moment, beaucoup de salades et de fruits frais mais samedi je n'ai pas pu résister à la tentation après avoir acheté des belles myrtilles au marché ! Et oui, j'ai fait de bons muffins !

 

Alors je vous donne ma recette... Je dis bien ma recette car c'est après avoir fait plusieurs fois des muffins et avoir fait plusieurs tests que j'ai trouvé les proportions parfaites:

 

Pour 8 gourmands:

 

Ingrédients:

 

250 g de farine avec levure incorporée tamisée

1 oeuf fermier

100 g de sucre raffiné

40 g de beurre fondu

125 g de myrtilles du marché

2 sachets de sucre vanillé

1 pincée de sel

1 verre de lait entier

1 cc rase de levure

 

Préparation:

 

Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients secs. Battre l'oeuf puis l'ajouter au mélange. Verser le lait bien mélanger avec une cuillère en bois. Ajouter le beurre puis continuer à mélanger.

 

Mettre des cassettes en papiers dans des moules adpatés pour des muffins. Verser la pâte dedans.

 

Enfourner à 180°C pendant 15-20 minutes.

 

Et voilà :)

 

Par contre, j'insiste bien sur le fait qu'il faut mélanger avec une cuillère en bois et surtout pas avec un mixeur ou un batteur éléctrique afin que la pâte reste bien épaisse et parfaite pour des muffins.

 

 

 



04/05/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres