mademoisellechocolat

mademoisellechocolat

Moelleux au chocolat espagnol Valor

            IMG_20140126_193943.jpg

 

Ce soir, je vais vous présenter mon gâteau au chocolat préféré. C’est mon meilleur ami qui me l’a fait découvrir il y a maintenant quelques années et j’en suis totalement fan. J’espère que vous l’aimerez tout autant que moi !

 

C’est un gâteau espagnol alors évidemment, les ingrédients en France ne sont pas faciles à trouver mais je vous assure si vous réussissez à trouver le chocolat Valor dont on a besoin pour cette recette je vous conseille de faire au plus vite ce moelleux.

 

Premièrement, il est très léger, aérien et quand on croque dedans le chocolat est légèrement fondant. Il est tellement bon ce gâteau, que j’en reprends toujours une part, je ne résiste pas !

 

Pour le chocolat, il faut absolument du chocolat épais Valor sinon le résultat ne sera pas du tout le même. C’est un chocolat qu’on utilise pour élaborer le célèbre chocolat chaud espagnol qu’on déguste avec des churros. On peut en trouver sur le site Espagne Gourmet où il y a toute la gastronomie estagnole : http://www.espagne-gourmet.com/chocolat-espagnol-epais-valor,fr,4,EP021.cfm#.UuVYNLTjLbg

 

Evidemment, moi je vis en Espagne, alors j’en trouve partout !

 

Dans la recette originale, on met aussi une crème au chocolat qu’on ne trouve pas en France mais les petits pots au chocolat de la Laitière sont de bons équivalents je pense. En Espagne, ce sont des crèmes au chocolat à la « trufa ».

 

Pour les mesures, la recette ressemble à un gâteau au yaourt donc les portions se font avec les pots de la crème au chocolat (en mesure ça équivaut à un pot de yaourt normal)

 

Ce gâteau est vraiment facile à faire et est délicieux !

 

Ingrédients :

 

2 pots de crème au chocolat de la Laitière

2 pots de chocolat épais valor

1 pot de sucre

2 pots de farine

1 pot d’huile végétal de colza

4 œufs

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

 

Préparation :

 

Mettre tous les ingrédients dans un saladier et tout mixer à l’aide d’un mixeur plongeant jusqu’à la pâte soit bien lisse, brillante homogène et légère.

 

Mettre la pâte dans un moule beurré.

 

Enfourner le gâteau à 180 °C pendant 45 minutes.

 

Quand le gâteau est sorti du four et a un peu refroidi, on peut le décorer de sucre glace.

 

C’est prêt !

 

 

              IMG_20140126_194029.jpg



26/01/2014
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres