mademoisellechocolat

mademoisellechocolat

Apple brown Betty

                  IMG_20140308_004233.jpg

 

 

 

J’ai découvert il y a peu ce dessert américain grâce au livre que mon amoureux m’avait offert pour mon anniversaire (voir l’article sur l’Apple pie pour plus d’informations) et j’en suis tombée amoureuse !

Il est parfait pour une note sucrée et légère après un repas un peu riche.

Les pommes sont fondantes mais le dessert est croquant et le contraste chaud du dessert et le froid de la glace fait de ce plat une combinaison parfaite !

Vous pouvez aussi le décliner à l’infini avec des épices et des fruits différents selon les saisons.

 

Pour 6 gourmands

Ingrédients

 

1 kg de pommes pour tarte

85 g de sucre roux

2 CS de jus de citron

1 cc de cannelle

½ cc de noix de muscade

1 sachet de sucre vanillé

175 g de mie de pain complet

80 g de beurre

 

Préparation

 

Peler les pommes et les couper en fines rondelles. Dans un saladier mettre les pommes, le sucre, les épices, le sucre vanillé et le jus de citron. Bien mélanger.

 

Dans une poêle, faire fondre le beurre puis mettre la mie de pain et bien mélanger.

 

Dans un plat adapté au four mettre une couche de pommes, une couche de mie, une couche de pommes et une couche de mie.

 

Enfourner 40 minutes à 180 °C .

 

Manger aussitôt avec une boule de glace à la vanille.



08/03/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres